FAQ

picto plus Comment entretient-on les bijoux en acier inoxydable ?

De l’eau savonneuse / Du bicarbonate de soude / Du vinaigre blanc. L’entretien régulier peut se faire en faisant tremper les bijoux dans de l’ eau chaude savonneuse , un rinçage ensuite à l’eau claire, pour finir avec un séchage à l’aide d’un chiffon doux et sec devrait permettre à vos bijoux de retrouver tout leur éclat. Pour un nettoyage plus intens . . .

picto plus Peut on déclarer des allergies avec les bijoux en acier inoxydable ?

Si vous avez une peau sensible qui réagit aux métaux comme l’argent ou l’or, l’acier inoxydable est sans risque pour vous, au même titre que l’acier chirurgical. L’absence de nickel et sa composition spécifique ne provoque aucune réaction de la peau dans la très grande majorité des cas.

picto plus Comment obtient-on la couleur de l’acier inoxydable ?

Un traitement de surface spécifique, l’anodisation, permet de teinter les bijoux (doré, rosé) tout en les renforçant par application d’une très fine couche protectrice.

picto plus Pourquoi acheter un bijoux en acier inoxydable ?

L’acier inoxydable regroupe de nombreux avantages indéniables : il ne rouille pas, ne ternit pas il est non allergène il est très simple d’entretien il est aussi brillant que l’argent, l’or ou l’or rose il est accessible car bon marché

picto plus Quelle différence entre acier inoxydable et acier chirurgical ?

Aucune, il s’agit du même procédé de fabrication, du même matériau.

picto plus Pourquoi l’acier inoxydable est-il aussi bon marché ?

C’est un alliage réalisé à partir de matériaux communs et non précieux, ce qui explique des prix accessibles à tous.

picto plus Les bijoux en acier inoxydable rouillent-ils ?

Non, l’acier inoxydable ne rouille pas grâce à la couche protectrice d’oxyde de chrome obtenue par l’alliage du fer au chrome. Cette couche protectrice rend l’acier inoxydable imperméable à toutes intrusions provoquant l’oxydation.

picto plus L’acier inoxydable est-il écologique ?

L'acier inoxydable est 100% recyclable. En fait, plus de 50% d'un nouvel acier inoxydable est fait à partir des chutes de métal refondu. En outre, la consommation énergétique liée à la production d'acier inoxydable a fortement diminué grâce aux améliorations technologiques et aux mesures d’économies d’énergie dans l’industrie.